Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une ptite vie... comme les z'autres...
22 novembre 2006

Une absence de plus... ça veut aussi dire un retour de plus !!!

COUCOUUUUUUUUUUUUUUUU LES GENS!!!!

Oui, bon je sais... quand on se tire sans prévenir, on fait pas le malin comme ça...
Oui mais (je sais Mme Thomas -mon institutrice de CE1- on commence pas une phrase par "oui mais") si je savais que j'allais être absent aussi longtemps je me serais débrouillé pour le dire... et puis vous aussi, les gens, faites pas les malins!!! J'ai vu que pas grand'monde n'a lu mon blog pendant mon absence :'(   sniffffffff...

Bon, c'est pas grave... J'écris pas vraiment pour que le plus grand publique me lise. J'écris pour pas avoir à raconter tout ça à un psy, un journal, un animal de compagnie... J'écris pour me libérer l'esprit par le trop plein d'éléments qui sont collés à mes neurones... et si en plus ça peut vous intéresser, ben tant mieux.

Pour en revenir au sujet de départ (mon absence, donc) j'ai dû faire face à un double ou triple manque de chance consécutif (comme ça on évite l'idée d'un quelconque manque de conscience, de réflexion ou de logique... j'aime pas l'idée de dire que tout aurait pu être évité...)

1. Début août, je file aux fêtes de Bayonne (que je vous raconteré plus tard) et là-bas, après une 2nde nuit sympa comme tout à se poch'tronner la bouille, il m'arrive (et je vois pas d'où ça peut venir... quoi ?? ça serait l'alcool?? nan?!!? ) un petit trou noir dont j'aurais bien eu besoin pour savoir ce qu'il était arrivé à mon portable. J'dirais pas que c'est un vol, je sais reconnaitre mes erreurs et là je suis quasiment sûr de l'avoir perdu tout seul, sans l'aide de personne.
Ce qui est sûr c'est que la personne qui l'a retrouvé le matin s'est fait un beau cadeau (300 euros le portable quand même, avec tous mes numéros, toutes mes photos et vidéos et même des textos vieux de 2 ans...). Foued-la-loose, 1ère partie...

2. Arrive mi-août, et mes vacances... qui commencent super bien. J'assiste aux premiers tours du Lacanau Pro où j'ai même la chance d'aller serrer la main de Rob Machado, qui reste une étoile pour moi.
Puis, comme quasiment tous les étés depuis 5 ans, je m'en vais à Contis. Aaaaaaaah Contis!! Petit coin de paradis, perdu sur cette  grosse boule qu'on appelle la Terre. Et là-bas, encore ennivré des premières phases du Lacanau Pro, soumis à un p'tit pic de pression car 3 jours plus tard débarque mon pote Vince avec qui, je le sais bien, je vais avoir droit à des petites sessions de compèt' bodyboarder contre surfer dans l'eau... enfin bref, plein d'excuses bidons quoi, qui font que je prends rapidement ce qu'on appelle un excès de confiance en son propre égo (qu'on nomme en langage courant "prendre le melon") et sur ma première journée de vacances à Contis, sur une de mes premières vagues je me pète une côte...
Là aussi je rentre pas dans les détails, ils viendront dans un prochain article.

3. Et là, le premier qui me dit que c'est ma faute... ben il a pas tord... J'avais promis à plusieurs reprises à mon meilleur pote, Yannick, que je lui vendrais mon pc dès mon retour de vacances car je m'achèterais un autre pc en mêm temps... mais je n'avais pas calculé le coût de mes vacances, les factures à venir et le prix de mes dépenses estivales.
Mais bon, comme je ne supportes pas les gens qui font des promesses en l'air, je me devais de montrer l'exemple : je lui ai donc vendu mon beau pc, sans possibilité d'accorder le moindre euro dans l'achat d'un nouveau pc...pendant de longs mois...

Maintenant tous ces malheurs, et bonnes rigolades, sont loin et me revoilà pour vous narrer le quotidien d'un petit bonhomme du sud-ouest (jusqu'à son départ pour l'étranger... mais ça aussi on en reparlera)... Sur-ce, re-bonne lecture...

Publicité
Commentaires
Publicité