Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une ptite vie... comme les z'autres...
5 décembre 2006

Putain de toi

Voilà une chanson que j'aime beaucoup... Bon ok, je ne connaissais pas l'original mais bon...
Il s'agit en fait d'une chanson de Georges Brassens reprise par Olivia Ruiz lors du festival Putain de toi qui rendait hommage à l'homme à la moustache et à la pipe... J'aime beaucoup cette reprise qui est fait avec beaucoup de "charme" à la Olivia Ruiz, et bien rock'n'roll comme j'aime...
A découvrir, sincèrement...



Putain de toi
Georges Brassens (reprise par Olivia Ruiz)

En ce temps-là, je vivais dans la lune
Les bonheurs d'ici-bas m'étaient tous défendus
Je semais des violettes et chantais pour des prunes
Et tendais la patte aux chats perdus

Aaaaaaaaaaaaah putain de toi
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah pauvre de moi

Un soir de pluie v'là qu'on gratte à ma porte
Je m'empresse d'ouvrir, sans doute un nouveau chat
Nom de dieu l'beau félin que l'orage m'apporte
C'était toi, c'était toi, c'était toi

Aaaaaaaaaaaaah putain de toi
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah pauvre de moi

Les yeux fendus et couleur de pistache
T'as posé sur mon cœur ta patte de velours
Fort heureus'ment pour moi t'avais pas de moustache
Et ta vertu n'pesait pas trop lourd

Aaaaaaaaaaaaah putain de toi
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah pauvre de moi

Au quatre coins de ma vie de bohème
T'as prom'né, t'as prom'né le feu de tes vingt ans
Et pour moi, pour mes chats, pour mes fleurs, mes poèmes
C'était toi la pluie et le beau temps

Mais le temps passe et fauche à l'aveuglette
Notre amour mûrissait à peine que déjà
Tu brûlais mes chansons, crachais sur mes violettes
Et faisais des misères à mes chats

Aaaaaaaaaaaaah putain de toi
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah pauvre de moi

Le comble enfin, misérable salope
Comme il n'restait plus rien dans le garde-manger
T'as couru sans vergogne, et pour une escalope
T't'ai jetée dans le lit du boucher

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

C'était fini, t'avais passé les bornes
Et, r'nonçant aux amours frivoles d'ici-bas
J'suis r'monté dans la lune en emportant mes cornes
Mes chansons, et mes fleurs, et mes chats


Aaaaaaaaaaaaah
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

Aaaaaaaaaaaaah

Et c'est par là qu'on écoute en faisant le karaoké...


Putain de toi
Vidéo envoyée par Cantuba
Publicité
Commentaires
Publicité