Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une ptite vie... comme les z'autres...
26 novembre 2006

Hommage à mon pote Mat'

Un jour de septembre de je ne sais plus quelle année, un petit garçon nommé Foufou entrait en 6ème. Peur de rien aujourd'hui, à l'époque il était une flipette dans cette rentrée des classes car bien qu'ils étaient une bonne dizaine provenant de la même école primaire, il était le seul à se retrouver tout seul dans une classe remplie de têtes inconnues...
Bon comme on ne parle pas de Foufou dans cette histoire, on passe directement au chapitre suivant : les membres de cette nouvelle classe, la 6ème G du collège Jean de Tournes!!! On passe les détails parce qu'on ne fait pas non plus le récit de la classe entière, et on arrive directement à ce petit blondinet, qui ne paie pas de mine, du nom de Mathieu.
Un mec super timide, gentil comme tout, légérement effacé et qui a presque tendance à se laisser marcher dessus par les plus forts (comme beaucoup d'autre, dont j'aurais pu faire partie si je n'avais pas été mieux entouré... mais j'suis pas là pour faire mon CV...).

Donc ce petit Mathieu, avec qui je suis devenu ami (pas les meilleurs amis du monde mais de bons amis quand même). On a poussé au fur et à mesure que sont passés les mois. Puis, on s'est retrouvé ensemble encore pour la 5ème. J'ai continué à poussé mais pas lui, enfin sauf ses cheveux et ses rouflaquettes si j'me souviens bien... (J'te charrie mon ptit Mat'... Tu sais bien que ce style te va super bien!!)

Puis, on s'est presque perdu de vue sur les années suivantes. Je suis rentré à l'IUT d'informatique 5 ans après le passage en 4ème (t'as vu j'sais compter!! ça sert d'avoir un bac S, spé math') et là, quelle surprise !!!!!!
Un petit blondinet!!!! Des rouflaquettes!!!!! Les mêmes petits yeux!!!!!
Et oui, le destin nous avait réuni de nouveau, pour passer quelques mois supplémentaires de délires... On a bien rigolé, un peu trop d'ailleurs puisque j'en ai loupé mon premier semestre et toi t'en a arrêté l'informatique mon p'tit Mat'.
Mais des rêves pleins la tête, t'en avait à revendre... Artiste, guitariste dans l'âme, tut'es dirigé vers la section "arts et spectacles" de la fac, en continuant à me parler de tes rêves de musiques... Moi de mon côté, j'me suis enfuis vers Bordeaux et petit-à-petit j'ai perdu de tes news... Jusqu'à y'a environ 15 jours...

J'parlais alors avec Séb, sur MSN, et celui-ci me dit lorsque je lui annonce que je suis de retour à Lyon pour 10 jours :
"- Ben pourquoi on irai pas voir le concert de Mat', c'est le lendemain de ton arrivée!!!
- Quoi ?? un concert?? tjs avec le même groupe qu'il avait à la fac???
- Non, il a un groupe qui commence à bien cartonner!! Attends j't'envoie le lien de leur site."
Au final, j'ai pas pu aller à son concert, mais j'ai pu voir qu'il commence peut-être enfin à réaliser son rêve, son groupe commence à être bien diffusé sur les radios locales et ils commencent à faire des bonnes petites dates de concert.
Son groupe, au dire de ceux qui l'ont vu, à une énergie folle sur scène et un très bon son!! Et en plus ils chantent en français, chose pas toujours suivi par le mouvement rock français!!

Il m'a donné en peu de temps l'espoir de réaliser moi aussi mes rêves de surfeur!! Mat', heureux de voir que tu t'envole enfin vers les plus hauts sommets (en tout cas je l'espère sincèrement).

Fans de rock, ou non, vous mes lecteurs adorés... allez voir leur site : dejavurock
Déja Vu ... du bon son pour mes z'oreilles donc j'pense que ça peut être pas mal pour vous aussi...

Publicité
Commentaires
Publicité