Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une ptite vie... comme les z'autres...
6 mai 2006

L'été...

Et oui, l'été approche à grands pas !!
Y'a qu'à regarder le temps qu'il fait depuis 15 jours et la température qui monte chaque jour un peu plus (il a quand même fait 27° y'a 2 jours dans ma petite ville de Bordeaux...)

Bon, okay j'viens de changer de boulot donc à moins d'avoir un congès maladie inopportun et soudain cet été, j'vais pas pouvoir profiter de plus de 2 jours consécutifs de plage avant l'année prochaine... Mais ça je le savais de toute façon, et puis la plage n'est pas si loin que ça (45min à 1h de route environ si y'a pas trop de monde sur le chemin)! Héhéhé... quel bonheur d'habiter la côte...

Tout ça pour dire ce que je voulais dire quand j'ai commencé à écrire cet article, c'est-à-dire : l'été arrive!! Et dans son élan il nous amène sa chaleur, ses couleurs, les jours se rallongent, les pulls se rangent au fond de l'armoire, les lunettes de soleil retrouvent nos petits yeux, pendant que les tee-shirt refont surface les jupes raccourcissent... et j'vous ai pas encore parlé des plages... je sais que tout le monde n'habitent pas au bord de l'océan et qu'ils vont donc devoir attendre juillet ou août (voire septembre) avant de voir le sable se mêler doucement à l'eau salée... moi j'profite déjà du spectacle afin que vous ne loupiez rien...
lol :p

En tout cas, ces étendues de sable se remplissent chaque week-end un peu plus, les glaciers recommencent à sourire, les vendeurs de beignets retroussent leurs manches et les crêpiers remettent à jour leur carte...

L'été c'est aussi des odeurs... l'odeur des embruns, l'odeur du vent chaud qui vous titille, l'odeur de l'huile solaire parfumée au monoï... et même l'odeur moite du goudron lors des jours d'orage, quand il a fait très chaud toute la journée et que quelqu'un là-haut à décidé de rafraichir un peu les esprits...

Bon, promis, ce week-end je vous ramène quelques photos juste pour que vous puissiez associer quelques images, autre que vos souvenirs, à ces odeurs, ces couleurs, ces sons qui nous rendent si heureux pendant au moins 3 à 5 mois dans l'année...
                                   summer_time1

Publicité
Commentaires
L
Oué bah à toulouse on se pele en ce moment :'( C'est pas drole !!
Publicité